Lien pour s’inscrire à la NUIT D’ADORATION DU JEUDI SAINT https://1drv.ms/w/c/157702730a8a784b/EXri5bZhDhlIjeOTEwlcrTUBdE2UpoHbTQTK4rb9bwqCRQ?e=NANKhm

Nous vous rappelons notre chemin de Carême communautaire vers Pâques :

Ce 4ème dimanche de carême dit laetare, nous invite à la joie et aussi à l’Espérance du pardon. C’est cette Espérance qui nous permet à nous, disciples du Seigneur, de ne pas sombrer dans la tristesse en pensant que tout est perdu, tout est fini, mais qu’au contraire une porte, la porte de la miséricorde, restera toujours ouverte.

Bien sûr, ce n’est pas une porte automatique, cette porte est bien gardée. Elle est gardée par le Père lui même. Et il se tient à la porte non pas pour nous chasser mais au contraire pour nous accueillir. Il attend, il veillle comme nous le voyons dans l’évangile de ce dimanche. Par cette porte, nous passons des plaisirs éphémères au bonheur éternel.

Nous sommes dans l’année sainte de l’Espérance, alors tous ensemble passons cette porte. Samedi 5 avril nous effectuerons notre marche jubilaire. Alors, comme le fils prodigue de l’évangile, tous ensemble n’ayons pas peur de retourner vers le Père, il nous attend !

Être attendu, c’est notre joie, c’est notre espérance.

Père Didier Pirrodon et Père Eric Mouterde  (administrateur)

PS : Nous rappelons la permanence Saint-Paul, le Samedi 17H00 à  18H00 pour écoute, confessions en ce temps de carême

Textes de la messe du Dimanche 23 mars :

https://www.aelf.org/2025-03-30/romain/messe

À quoi sert le denier de l’Église ?

  • Traitement des prêtres
  • Formation des séminaristes
  • Rémunération des 160 salariés

Possibilité de déduction d’impôts.

Lien vers le site de paiement : https://www.donnons-lyon.catholique.fr/denier-de-leglise/

Jubilé de l’Espérance – une parole du Pape François  Bulle N° 8  :
Le premier signe d’espérance doit se traduire par la paix pour le monde plongé, une fois encore, dans la tragédie de la guerre. Oublieuse des drames du passé, l’humanité est soumise à une nouvelle et difficile épreuve qui voit nombre de populations opprimées par la brutalité de la violence. Que ces peuples n’ont-ils pas enduré ? Comment est-il possible que leur appel désespéré à l’aide ne pousse pas les responsables des nations à vouloir mettre fin aux trop nombreux conflits régionaux, conscients des conséquences qui peuvent en découler au niveau mondial ? Est-ce trop rêver que les armes se taisent et cessent d’apporter mort et destruction ? Le Jubilé doit rappeler que ceux qui se font « artisans de paix » pourront être « appelés fils de Dieu » (Mt 5, 9).L’exigence de la paix interpelle tout le monde et impose de poursuivre des projets concrets. La diplomatie doit continuer à s’engager à créer, avec courage et créativité, des espaces de négociation visant à une paix durable.
    https://youtu.be/eKfPCas5Pzc?si=KBaNhxXFI2ciZCBK

Revoir la première conférence de Carême :

Se préparer au Carême : La prière

« Vivre la fraternité

en étant proche de Dieu

et proche des autres ! »

« Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur. » (Rm 8, 39)

Nous vous proposons (voir schéma ci-dessous) avec votre cheminement personnel de vivre chaque semaine une piste  ensemble  sur notre Communauté Chrétienne Saint-Paul, Saint-Vincent, Saint Polycarpe,  pour vivre la fraternité dans notre chemin vers Pâques !

Oui, en ce jubilé 2025, soyons des pèlerins de l’Espérance en étant proche du Seigneur et proche de ceux qui nous entourent.

 Bon temps de carême à tous !  

Lien vers le site de partage : https://www.fondationsaintirenee.org/projet/urgence-liban/

contact.ndstvstp@lyon.catholique.fr

contact.StPolycarpe@lyon.catholique.fr

Site internet : https://www.paroisses-pentes-et-saone.fr